"Jouer et méditer" 2 au 4 oct. 2020 à Paris-XII avec Laurence Maman et Lara Bruhl

Laurence Maman et Lara Bruhl ont à nouveau uni leurs compétences pour poursuivre l’initiative qui a débuté avec la journée Carmen du printemps 2019.

Le stage de l’automne 2020 sera fondé sur une complémentarité entre deux types d’expériences: des mises en situation du côté du jeu (théâtral), du jeu tout court; et des pratiques et assises méditatives comme ponctuations et mises en résonance. Des textes viendront nous inspirer.
Plus d'informations ci-dessous 
https://lemilieu.org/project/stage-jouer-et-mediter/

 

Laurence Maman / Lara Bruhl


6 ateliers étude du Yoga-sūtra : Pratiquer en lien avec le texte et se connaître

Etude du Yoga-sūtra de Patañjali par Lina FRANCO - 6 Ateliers étude mensuel - octobre: 2020 - avril 2021


Cette proposition s’adresse à toute personne qui souhaite approfondir sa pratique par l’étude de ce texte fondateur, le Yoga-sūtra de Patañjali, et aussi comprendre et appliquer cet enseignement dans sa vie et dans son évolution personnelle. La sagesse millénaire déposée dans les aphorismes des quatre chapitres qui composent l'ouvrage, ne juge pas, ne fournit pas des réponses aux questions qui assiègent le mental, ne propose pas de remède miracle. L'étude du texte ouvre un espace de recherche, de méditation et d'échange. Ainsi, il invite à cheminer vers la possibilité d'un meilleur quotidien, d'un mental apaisé, enfin vers la possibilité d'être Soi. A l'intérieur du groupe, porté par le texte, chacun trouve sa voie. Le cours n'exige en pré-requis aucune connaissance particulière, ni de sanskrit ni des textes anciens de la tradition indienne.

Forme : Approfondissement du texte par la pratique guidée, travail avec le souffle, chant, lecture, traduction, commentaire, méditation.

Modalité : En groupe

Durée de chaque cours : 2 heures

Fréquence : les 6 cours ont lieu un dimanche par mois, répartis sur l'année, d'octobre 2020 à avril 2021

Quand : Le dimanche de 10 heures à 12 heures

Dates 2020 : 11 octobre, 8 novembre, 6 décembre Dates 2021 : 23 janvier, 7 mars, 4 avril

Où : Paris 11e au centre Kalari 7, 3 Cité de la Roquette 75011 Paris, Mo Bastille, Bréguet-Sabin, Voltaire, Ledru-Rollin, et Paris 12e 147, rue de Bercy 75012 Paris Mo Bercy, Gare de Lyon

Tarif : 55 € / personne (minimum 4 participants) / cours

Inscription et infos pratiques : 06 50 19 77 79 ou par mail : body-yoga-paris@gmail.com

06 50 19 77 79


FORMATION A L’ENSEIGNEMENT DU YOGA 2020-2024


Une nouvelle formation reconnue par l’INSTITUT FRANÇAIS DE YOGA et l’UNION EUROPEENNE DE YOGA, débutera à Paris en septembre 2020 avec Marina MARGHERITA.

Elle comportera 500 heures d’enseignement, sous forme de 22 week-ends non résidentiels, 16 cours individuelset 4 stages résidentiels, répartis sur 4 ans.

Elle accueillera un nombre réduit de participants (minimum 12, maximum 16) pour favoriser les échanges et la personnalisation de l’enseignement.

ESPRIT DE LA FORMATION
A l’instar de la maïeutique de Socrate, le yoga peut être défini comme l’art de faire accoucher la personne du meilleur d’elle-même.

Chaque individu dispose de capacités uniques et possède les clés pour les découvrir et les développer.

Le yoga aide la personne à se libérer de ce qui fait obstacle à sa réalisation et à se relier avec une dimension profonde de son être d’où peut émerger le désir de transmettre à son tour.

La formation souhaite s’inscrire dans ce cheminement en proposant aux participants :
• D’approfondir le yoga pour leur propre réalisation personnelle
• D’acquérir les connaissances, le savoir-faire et la confiance nécessaires pour le transmettre aux autres.

Plus de renseignements sur la formation dans le dépliant joint

Inscriptions
Les personnes intéressées qui pratiquent le yoga de façon régulière depuis au moins 2 ans pourront poser leur candidature en envoyant une lettre de motivation, accompagnée d’un CV, par mail ou par courrier à Marina Margherita. Cet envoi sera suivi d’un entretien avec elle.

Renseignements pratiques 
Un dépliant détaillé sera envoyé sur demande.

Yoga et mythologie indienne

Atelier Yoga et mythologie indienne animé par Sylvie Prioul : Agni, le premier des dieux

Agni, dieu du feu – du foyer et du cacrifice –, est le premier dieu à apparaître dans le Rig Veda : c'est le premier mot du premier hymne et son nom commence par la première lettre de l'alphabet !
Les deux ateliers du trimestre lieront approche de la mythologie et pratIque.


Stage de 4 jours : Construire sa séance personnelle

Stage de 4 jours avec Sylvie Prioul, professeure IFY : Construire sa séance personnelle

Il est parfois difficile d'installer une pratique quotidienne chez soi, même si l'on suit depuis longtemps des cours collectifs.
Ce stage de 4 jours a pour but de personnaliser la pratique et de construire avec chaque élève une séance répondant à ses besoins.
Le stage se déroule à Paris, les 18, 19, 20 et 21 février (six heures d’enseignement par jour de 10h à 17h).
Tarif : 300 euros.

Calendrier du mois en cours

Lu Ma Me Je Ve Sa Di